Regard sur la campagne “Every second matters”

Regard sur la campagne “Every second matters”

25/07/2013 11:41 Pas de commentaire

L’association canadienne “Interval House” a récemment lancé la campagne “Every Second Matters” pour sensibiliser le public à leur lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Un site internet adapté à tous les appareils

Every Second Matters par ButterflyEffect

Le site internet s’adapte parfaitement à la résolution d’un écran d’ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile. Le choix d’une structure de page simple a probablement beaucoup simplifié la tâche des développeurs.

 

Une utilisation maline des réseaux sociaux

Tant sur desktop, tablette ou mobile, l’accès au contenu nécessite une connexion Facebook. Une fois celle-ci validée, nous découvrons une succession de photos de nos amies Facebook, judicieusement récupérées sur le réseau social, et présentées au côté du message “Qui doit être touché pour que vous vous sentiez concerné ?”. La méthode peut déranger, mais l’utilisation qui est faite de Facebook provoque un impact sans commune mesure. On regrettera tout de même le temps de chargement de l’animation.

Every Second Matters par ButterflyEffect

Un processus de paiement entièrement mobile

L’association a également pensé à proposer un formulaire de paiement mobile, pour une expérience mobile de A à Z. Cependant, comme souvent, l’association demande de nombreuses informations au donateur, notamment son adresse complète divisée en plusieurs champs. Bien que nous comprenions les exigences des CRMs actuels, nous nous interrogeons sur l’effet de ce type de formulaire sur les donateurs, qui risquent de se décourager.

Every Second Matters par ButterflyEffect

Conclusion : un exemple à suivre de campagne innovante et mobile

Interval House a ici fait un excellent travail de portage sur mobile de sa campagne. L’utilisation très importante de Facebook rendait pertinente cette adaptation, et le résultat est au rendez-vous. Malheureusement, comme souvent, nous ne savons pas quels sont les résultats de cette campagne.

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