ButterflyEffect rejoint CitizenRepublic et créent le premier groupe d’engagement 100% digital et participatif

ButterflyEffect rejoint CitizenRepublic et créent le premier groupe d’engagement 100% digital et participatif

20/01/2015 16:38 2 commentaires

42 mois après le début de son aventure, ButterflyEffect change de cap et rejoint Citizen Republic, un groupe de communication spécialisé dans les avis consommateurs et la smart data. Retour sur plus de trois ans d’une aventure pleine de rebondissements !

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été 2011 : Bastien Libersa, Quentin Fouré et Bastien Siebman, encore étudiants, participent à un concours d’applications mobiles organisé par Alten, et remportent le premier prix avec l’application ButterflyEffect ! Le concept est simple : permettre le don à des milliers d’associations, en quelques clics, depuis un mobile, et à partir d’1 centime d’euros.

fin 2011 : ButterflyEffect se diversifie et propose de développer des applications “dédiées” à une association en particulier. Le pivot vers un visage d’agence commence à se dessiner.

début 2012 : alors que l’application n’est pas encore disponible, ButterflyEffect obtient plusieurs victoires à des concours d’idées et de création de startups.

septembre 2012 : l’application ButterflyEffect est enfin disponible en version bêta ! Le rêve initial a un petit peu évolué puisque le don minimum est de 2€, et que le nombre des associations est plus près de la dizaine que des milliers, mais la preuve de concept est là ! Parallèlement, ButterflyEffect édite des applications pour des associations comme SOS GEM, Dixième Famille ou Agile Grenoble.

31 octobre 2012 : création officielle de la société ButterflyEffect SAS.

19 novembre 2012 : ButterflyEffect réalise le compteur interactif de la soirée de gala de l’AMREF à Paris. A la clé, beaucoup de stress mais un succès indiscutable, avec une collecte historique pour les organisateurs.

décembre 2012 : ButterflyEffect réalise l’application de la Fédération Française de Cardiologie, Cardio Info, qui restera l’application de référence de l’agence.

avril 2013 : ButterflyEffect réalise la déclinaison mobile du site Mailforgood (maintenant Hello Asso), nommée Mobile for good. Cette application prend la place de l’application ButterflyEffect, qui ne trouve pas son public. Le même mois, les fondateurs de ButterflyEffect sont lauréats du Réseau Entreprendre Isère.

mai 2013 : ButterflyEffect lance developpement-mobile.fr et affiche ainsi son ambition de devenir une agence mobile grenobloise qui compte !

septembre 2013 : ButterflyEffect, reconnu comme expert du mobile solidaire, fait partie des intervenants au séminaire de l’Association Française des Fundraisers.

jusqu’à décembre 2014 : ButterflyEffect continue son métier d’agence, avec la réalisation de plus de 30 sites internet et 30 applications mobiles pour 40 clients en France, Belgique et Suisse. Parallèlement, ButterflyEffect réfléchit à son avenir, entre expansion de l’agence, diversification ou nouveau projet entrepreneurial.

décembre 2014 : la décision est prise, ButterflyEffect rejoindra le groupe Citizen Republic et assurera l’aspect technique des ambitions du groupe de communication, dans le domaine du mobile mais aussi du Web !

Toute l’équipe de ButterflyEffect a été séduite par le sérieux, les ambitions et la personnalité des membres de l’équipe de Citizen Republic, qui ont à coeur de poursuivre l’ambition de ButterflyEffect dans le domaine de la solidarité mobile, mais aussi de donner la parole aux citoyens via le site monaviscompte, un des leaders dans le domaine des avis consommateurs.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans cette aventure, et espérons vous croiser à nouveau dans ce nouveau projet qui démarre ! Pour en savoir plus sur Citizen Republic et découvrir le nouveau visage des dirigeants de ButterflyEffect, voici l’article récemment paru dans Stratégies à ce sujet.

CitizenRepublic

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